RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE RETOUR AU PLAN DU SITE

France Retour page mon père

Reportage TF1 Souvenirs familiaux
à propos de la guerre 1914 - 1918

        Le 25 octobre dernier, j'ai reçu le contact suivant sur le formulaire du Site de Papy-Louis :

"Journaliste à tF1, je souhaite faire un reportage pour le journal de 13H sur ces archives venues des familles. Pouvez-vous svp me recontacter et me donner un numéro de téléphone." 

        Le 31 octobre, après deux simples mails et une communication téléphonique, le journaliste de TF1 et le cameraman arrivaient à mon domicile pour me filmer et m'interviewer pendant ... 2 heures; oui deux heures pour deux minutes de reportage,  et je ne compte pas le temps nécessaire à la sélection des scènes et au montage que je n'ose pas imaginer. Il y a du travail dans les coulisses d'un J.T. !

        Le 06 novembre à 12 h 18, j'ai reçu un SMS de TF1 me précisant que la diffusion était avancée à ce jour. Je prie tous ceux que j'avais prévenus pour le 11 de bien vouloir comprendre et, afin qu'ils puissent profiter du reportage qui ne restera sans doute pas accessible indéfiniment sur le REPLAY, je le leur  propose, ainsi qu'à tous ceux qui ne l'ont pas vu, ci-dessous.

Immédiatement, des centaines d'internautes se sont précipités sur leur clavier
puisque j'ai pu constater jusqu'à près de 300 visiteurs simultanés et près de 30 000 visiteurs de plus !
visiteurs_reportage_TF1

EFFET DES MEDIAS

Voici l'impact que peut avoir un mini reportage tel que celui-ci sur les fréquentations ... 

Nous sommes loin de la communication d'il y a un siècle.

impact

impact_stats

Mais vous avez aussi été nombreux à me laisser des mesages de remerciements ou de demandes de renseignements. Patience, je ferai mon possible pour répondre à tous. 

Déjà quelques-uns de vos messages sur le Livre d'or. C'est impressionnant d'y lire combien les gens sont attachés à cette mémoire ! Certain posent des questions ou recherchent encore les leurs. Si vous pouvez les aider, merci pour eux.

François

Retour haut de page


cultures alternatives