PRINCIPAUX  RISQUES  DANS  LES  RONDS-POINTS : SOLUTIONS
 
RISQUE 2  :

L'usager qui circule ici file de droite, n'a pas perçu la présence de l'autre automobiliste situé à sa gauche. De plus cet usager est un "habitué" de la trajectoire "à la corde", c'est à dire qu'il a pour habitude de "couper" le rond-point pour aller en face.

Généralement cela ne pose pas de problème car les "habitués de la corde" sont souvent plus rapides... mais seulement "souvent" . Si le hasard lui fait rencontrer un aussi "rapide" que lui et que par ailleurs, il n'observe pas ou mal l'angle mort en entrée, la collision est inévitable.

SOLUTION :

De préférence, restez dans votre voie et, si l'allure et / ou la configuration  des lieux vous incitent à "couper", ne le faites qu'en toute connaissance de cause sans oublier un contrôle latéral (angle mort gauche à l'entrée).


Toutes ces vidéos vous permettent de répéter l'animation, de faire pause, de couper ou régler le volume ou encore de visionner en plein écran (en sortir par "Echap") en cliquant sur les boutons de la barre de contrôles ou sur la vidéo elle-même, pour pause, reprise, départ et arrêt.
Afin de lire correctement les textes se trouvant quelquefois masqués par la barre de contrôle, évitez de laisser le pointeur de votre souris au dessus de l'animation pendant celle-ci.
- utilisation totale ou partielle publique, sans modération. Pour une utilisation hors connexion, merci de demander une autorisation © f.milon - messagerie du site ou facebook.
retour sommaire securité routièreRetour page de garde "Sécurité Routière"
RETOURRetour page de garde "LES RONDS-POINTS"
Risque à l'entréeRETOURPoursuivre la présentationSUITERisque en rabattement

Vous êtes le ème visiteur.