DISTANCE PARCOURUE PENDANT
LE TEMPS DE REACTION
Comme nous l'avons vu dans la page précédente, le conducteur doit percevoir, analyser, décider de freiner et commander le mouvement. Plus il est attentif, plus il a anticipé, meilleure est la réaction. En situation anticipée, il peut même avoir le pied en face de la pédale de frein, voire avoir neutralisé la "garde" de frein. Ce sont donc des dizièmes de secondes qui vont être déterminants pour l'arrêt final en cas d'arrêt d'urgence. Faite le test ci-dessous et comparez les temps écoulés et les distances parcourues.
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 Sélectionnez une vitesse, cliquez ci-dessous puis cliquez sur les feux tricolores.

 

Vous venez de parcourir:  mètres
pendant lesquels vous n'avez pas encore pu modifier votre vitesse puisque vous n'avez pas encore actionné le frein !

et ceci en seulement  seconde(s)

Si vous aviez été légèrement fatigué OU si vous aviez absorbé (moins de) deux verres de boisson alcoolisée, la distance aurait été de

 mètres

en 0,5 seconde de plus, soit   seconde(s)

Et si vous aviez cumulé les deux, la distance aurait été de

 mètres

en 1 seconde de plus, soit   seconde(s)

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Vous pouvez maintenant faire le test des distances de freinage et d'arrêt à la page suivante :suivante

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