ALBUM  : Stages en Anjou


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL                            RETOUR AU PLAN DU SITE

PrécédentePrécédente                              l'album RETOUR ALBUM STAGES EN ANJOUStages en Anjou                       SuivanteSuivante

                      

1927 : Courte digestion en fin de la pause déjeuner avant la reprise. 

Regardez l'âge des ouvriers, les tenues et les moyens de locomotion pour venir au travail (pour ceux qui ne venaient pas à pieds). Dans le coin gauche, vous pouvez voir le réservoir qui permettait de conserver l'osier humide pour le rendre  plus malléable.

Parfois ils déjeunaient sur place, surtout l'éte. Autrement, ils se rendaient (à bicyclette) dans une petite pension de famille qui proposait un repas correspondant à leurs revenus modeste ... déjà qu'il fallait souvent réparer les pneus de vélo, il ne restait pas grand chose !

Une petite pension de famille, comme ce café-bistrot qui a aussi existé à Angers, ici pris en photo encore vers 1950 (lieu à deviner - 3 indices - réponse sous peu, sous celles-ci) 

ANGERS_cafe ANGERS_cafe
ANGERS_cafe ANGERS_cafe

haut de pageRETOUR Haut de page

Le Café des AVENUES
à l'angle des avenues de Chanzy et Vauban, (d'où le nom du café) à l'intersection avec la rue de Frémur.
Puis : 1950 - 1980 / 2000 et Aujourd'hui ou "Comment un petit café devient un petit commerce et redevient habitation" en changeant le paysage et quartier, visuellement et dans sa vie.

Cafe_des_Avenues_Angers Cafe_des_Avenues_Angers
g  
haut de pageRETOUR Haut de page
Vous êtes le ème visiteur.