Vous êtes sur  Le SITE de PAPY-LOUIS ou La Traversée d'un Siècle © :  Thème "Pandémies de l'Histoire"


 CLIQUEZ  SUR  CE  LIEN ou sur l'image pour voir le 1194ème bulletin quotidien
2023_07_01_1194

Depuis plus de 3 ans maintenant, au 1er juillet 2023 : 

Au niveau mondial, 690,954 millions de personnes l'ont contractée et 6,896 millions en sont décédées.
En France :  38,680 millions de cas dont 167 664 décès,
(soit près de l’équivalent de la population de la 15ème ville la plus peuplée de France - Le Havre - qui aurait disparu …)
-----------------------------------------------

SITUATION SYNTHÉTIQUE au 01 juillet 2023 00h00 : 

En cette fin juin 2023, les courbes continuent de baisser, et tant mieux mais en regardant de près les données remontées, les graphiques qui en découlent et les moyennes, les chiffres sont de plus en plus souvent erratiques en France. Avant nous avions cela les WE et les jours fériés; désormais c'est plusieurs fois par semaine que les décès passent de 0 à 25 quotidiens et les décelés fluctuent de jours en jours de 0 à 1500 !  Mais quoi qu'il en soit, ce satané virus, bien moins virulent grâce à la vaccination et à l'immunité collective, puisque plus de la moitié de la population française l'a contracté, est encore bien là, et ce quelle que soit la saison !

Les moyennes sur la semaine écoulée sont de :
- Cas quotidiennement décelés 1018, (- 35 depuis la dernière semaine complète connue, mais les données de quelques journées laissent à penser à des trous)
- Les décès quotidiens 7
, (= = depuis la dernière semaine complète connue, mais les données de quelques journées laissent à penser à des trous)
- Les cas critiques cumulés (réanimation, actualisé - entrée/sortie : 499 (- 17 depuis la dernière semaine complète connue)
- Les personnes hospitalisées pour Covid 8721.  (- 199 depuis la dernière semaine complète connueau, mais les données de quelques journées laissent à penser à des trous)

Vous constatez bien que si baisse il y a, elle est loin d'être spectaculaire et peine à nous ramener à une situation sereine.
Toutefois, notons avec soulagement et espoir que depuis 1194 bulletins quotidiens, les courbes de tendances, hors létalité, sur une semaine, continuent à rester simultanément décroissantes.



POINT MENSUEL EXHAUSTIF  - sur la page #PANDÉMIES, #Covid du Site web intégral : "Le Site de Papy-Louis ou la Traversée d'un Siècle" en suivant les liens : Situation jusqu'au jour tous les critères y compris vaccination et situation comparée depuis 3 ans, jusqu'au début janvier 2023 entre 229 pays, avec : cas, décès, critiques, tests, vaccination et analyses. Je vous invite, à nouveau, à CLIQUER sur les graphiques,


LE THEME #PANDEMIES du site avait été commencé avec Papy-Louis avec l'étude de la Grippe Espagnole, ce qui avait retenu l'attention de l'INA pour lequel le réalisateur Christophe Weber avait tourné un documentaire (partiellement à notre domicile d'ailleurs, en 2006), lequel a déjà été diffusé plusieurs fois sur TV5 et est disponible en DVD sur le site de l'INA.
Quoi de plus normal, au début de 2020, que de poursuivre avec ce #Covid, compte tenu des similitudes mais je n'imaginais vraiment pas une aventure aussi ardue et longue.


Attention, les valeurs à la sortie d'un week-end, en France sont toujours à considérer avec prudence et sont souvent mieux "corrigées" à partir du mercredi et mieux du jeudi.

Et un retour sur les pandémies connues et un THEME sur la grippe espagnole en suivant ce lien


Je vous renouvelle mon invitation à visiter le site intégral de Papy-Louis
,
en cliquant sur ce lien de la page de garde SOMMAIRE DU SITE
(près de 2000 pages et plus de 5000 illustrations, sons et vidéos vous  attendent sur le site intégral.

Bonne visite et n'oubiez pas, sur la page Facebook du Site de Papy-Louis de cliquer sur
"aimer" et/ou MIEUX : "s'abonner", sur son bandeau supérieur afin de recevoir les infos à propos des nouveautés mises en ligne sur le site intégral. A bientôt j'espère.

 
LIEN : Liste des publications Facebook, sur le Site Intégral

Vous êtes le ème visiteur à apprécier, vos nombreux témoignages et remerciements me vont droit au coeur, merci.