Album
"Autres
moyens de locomotion"
LE TRAMWAY
- 2 premières photos
: en ciculation avant 1914 puis en 2011
-
2 photos centrales : Comparaison des moyens humains
et matériels/matériaux entre 1895 et 2019
Après
plusieurs projet, dont
un à traction par chevaux ! La première mise en
service
du Tramway électrique d'Angers a eu lieu le 23 mai 1896
Cet ancien tramway comptait 6 lignes (31 motrices et 12 remorques).
Quel travail (voir le chapitre central)
quand on voit le temps nécessaire aujourd'hui pour rajouter
les lignes B et C...
La fin de service eu lieu le 30 avril 1949 (après
plus d'un
demi siècle de bons et loyaux services). Les autobus avaient
commencé à faire de l'inter-urbain dès
les
années 20.
Au cours de sa période de "citadin angevin",
Papy-Louis le
prenait peu. Lui et ses camarades de travail ou amis prenaient
essentiellement leur bicyclette, (le salaire permettait à
peine
d'entretenir celle-ci après avoir payé la pension
...).
Les
deux photos du haut : Le
tramway tel qu'il existait à Angers avant et
après la première guerre (14/18) (carte
postale)
Puis
le nouveau tramway angevin (ligne A depuis 2011)
Retour
haut de page
ET ci-dessous la
différence de matériaux et de moyens pour la pose
des rails
entre 1895 (Rue Bressigny : Ligne
Ralliement Madeleine) et 2019 Boulevard Bessonneau (Nouvelle portieon
de Ligne A)
Retour
haut de page
Boulevard
FOCH / Rue d'Alsace Retrouver
l'itinéraire d'antan MAIS en COULEUR !
Vers
1900 - Bifurcation entre le Boulevard de Saumur (maintenant FOCH) et la
Rue d'Alsace (anciennement Impériale - av.1870) - carte
postale
et
ci-dessous : Patience, la "re"construction se
termine .... et en couleurs
Vue dans l'autre sens
depuis le quai
Même
sens
que la précédente, mais à bord, avec
croisement
d'un autre qui pourra bientôt aller tout droit
N'oubliez pas de
composter ! Bonne visite
Quelques
étapes depuis 1896 en haut de page
Vous êtes le
ème visiteur.