sommaire Sommaire du site   ou   Page de garde Permis de conduire
Florilège de diapositives avec voitures vintage (très pour certaines)

403 zone bleue
Là au moins, le stationnement était moins cher !
Agent Agent
Toréador prends gââ...âârde ! (risqué)
404
Et les essuie-glaces n'avaient pas les performances de ceux d'aujourd'hui !
hautdepage
Diapositive_code_vintage
La France touristique
Diapositive_code_vintage
Pas encore trop de bouchons
Diapositive_code_vintage
Marvelous, by night !
Diapositive_code_vintage
La multiplication des routes à trois voies a vite nécessité des sens de dépassement.
Diapositive_code_vintage
Vigilance surtout avec des rétrviseurs souvent minuscules ( on y collait même des mini miroirs pano)
hautdepage
Diapositive_code_vintage
Oh la belle "Poire" R14 à gauche
Diapositive_code_vintage Diapositive_code_vintage
Quand les G.S. affrontent les sens uniques et les clignotants
Diapositive_code_vintage
Du vrai VINTAGE, on s'y croirait
hautdepage
Diapositive_code_vintage
Flins avait du boulot, près de 6 millions d'exemplaires produits !
Diapositive_code_vintage
Pas toute jeune la citerne ...
Diapositive_code_vintage
Encore un beau florilège.
Diapositive_code_vintage
Plus de 5 millions aussi (tous modèles confondus)
Diapositive_code_vintage
La ville est calme
hautdepage
Diapositive_code_vintage
Pas cher le voyage à Londres (surtout en francs) ! Premières Golf.
Diapositive_code_vintage
Quand la vieille "cocc" dépassait in extremis la Simca 1100 et son "90"
Diapositive_code_vintage
"Est-ce ta fête"  ?  (dans le rétro)
Diapositive_code_vintage
Moins de voiture étrangères... et beaucoup de Renault : de la 16 à gauche, de la 12 à droite et du Renault Saviem derrière
hautdepage
Diapositive_code_vintage
P.Sébastien aurait dit "La Fiesta"
Diapositive_code_vintage
Cette Diane n'était pas "Chasseresse"
Diapositive_code_vintage
Qu'elle était jolie en coupé ou cabriolet  !
Diapositive_code_vintage
C'est le colon qui donne des leçons  ? sur R16 (perso j'ai eu une Jeep)
Diapositive_code_vintage
La poste ? avec une échelle ? Pour distribuer aux étages ?  ;-)
hautdepage
Diapositive_code_vintage
Encore un bel échantillon (on remarquera l'utilité des rétroviseurs panoramiques dont nous disposons aujourd'hui de série car là on va bientôt perdre de vue la R6.
Diapositive_code_vintage
Que de questions sans réponses pour certains avec les voies pour véhicules lents.
Diapositive_code_vintage
Citroën (et ses "Ami" - 6 ou 8) aussi était dans le vent.
Diapositive_code_vintage
Heureusement qu'il y a de la place pour une grosse R5GTL ..... On peut remarquer que la GS en face roule tout aussi sur la gauche de sa voie !
hautdepage
Diapositive_code_vintage
R15 ou 17 ? attention la porte, elles étaient larges sur ces coupés !
Diapositive_code_vintage
Ne manque que le "Vert" pour passer après la voiture "Bordeaux"
Diapositive_code_vintage
Le 60 était souvent de rigueur dans ces situations
Diapositive_code_vintage
Une R12 piétonne ;-) 
Diapositive_code_vintage
Il lui en faut de la place ... peut-être va-t-elle tourner ?
mais de quel côté ? On a vu cela pour tourner à droite...
hautdepage
Diapositive_code_vintage
Un des panneaux préférés (côté, quinzaine, droite, lelong, dessus ) ;-)
Diapositive
Oui elles fleurissaient  les priorités à droite !
Et quelquefois avec texte en rouge pour "routes à grande circulation"
Diapositive_code_vintage
Mortelles en ciment !
Diapositive_code_vintage
Quand les premièrs feux-flèches sont apparus.
Diapositive_code_vintage
"Un peu" plus récent.
Diapositive_code_vintage
Même époque 80-90
Diapositive_code_vintage
Ma R8 de permis !  Alors là, si quelqu'un peut reconnaître les lieux exacts à cette entrée de Longjumeau et prendre une photo de de cet endroit, cela me plairait beaucoup, merci ! 

Hors photos permis, je ne peux résister à vous présenter une voiture vintage : LA Renault Juvaquatre
Après 1950, les Juvaquatre Renault sont équipées de moteurs 4CV (53) puis Dauphine (56) - d'où d'ailleurs le nom de "Dauphinoise" - mais montés à l'avant pour les rendre compatibles en utilitaires.
Beaucoup d'artisans et de commerçants optèrent pour ce modèle de voiture. Je crois que les plus fréquemment rencontrées étaient celles des boulangers (klaxon obligatoire pour le pain de quatre livres) !

Juva_4

Même si je ne l'ai pas eu cette Isetta , je ne peux m'emêcher de vous la montrer

Isetta_Velam

Même si l'origine de l'ISETTA est italienne, il en fut produit en Espagne, Belgique, Brésil, Allemagne, au Royaume-Uni...  ET EN FRANCE, (1955-1958),
dans l’entreprise VELAM, ancienne usine Talbot.  VELAM pour désigner  =>  (VEhicule Léger A Moteur)

hautdepage
Cliquez sur le bouton en haut de l'image pour fermer cette fenêtre




 

Vous êtes le ème visiteur. Merci et à bientôt